vendredi, juin 10, 2005

Impression de plenitude

Cela fait un moment que je n'ai plus ecrit ... enfin, sur ce blog... Mon statut, ni ma position geographique, ni rien n'a change, sinon que j'ai l'impression de m'etre videe de mon trop plein et d'accueillir un peu plus la vie comme elle vient.
C'est comme , vous savez, quand vous etes dans une piece, vous savez qu'une personne qui vous est tendre et chere est dans une piece adjacente et vous l'entendez chantonner pendant qu'elle arrose ses plantes ou qu'elle feuillette un magazine ou qu'elle vaque a je ne sais quelle occupation.
Tout est calme, tranquille, et vous sentez la vie passer ; vous pouvez la toucher, la voir. Elle est la.
Ce soir, j'ai cette impression de plenitude.
Comme tous les vendredis soirs, je suis seule, j'ai seulement mon fils qui dort au premier etage et je sens la vie passer.