dimanche, avril 10, 2005

Famille d'artiste

Il n'y a pas de "meilleure" culture ...
Simplement, il est difficile pour moi de savoir que mon fils va lui aussi plus ou moins subir les absences de son pere... je veux dire au quotidien. Je sais aussi qu'il est parfois dur pour les artistes d'etre eloignes de leur famille du fait de leur metier ... souvent vecu comme une passion.
Mon mari trouve particulierement difficile en ce moment (et pour cause) sa vie d'artiste. Pas d'un point de vue materiel, il a la chance (le travail derriere y est pour beaucoup, c'est tres clair) de vivre de son metier. Mais d'un point de vue personnel et familial.
D'un cote il ne pourrait se passer de ce contact avec son public et son art, de l'autre, il doit aussi construire sa vie d'homme, de pere et de mari ...
Pour ce qui nous concerne, toute cela est en berne...
Je souhaite par contre que sa relation avec son fils se construise sur des bases ou l'un et l'autre s'y retrouvent... Je souhaite qu'il amenage le temps qu'il passera avec lui de facon a vivre vraiment sa relation avec lui.
Il fait beaucoup de projets sur ce plan, m'en parle et je trouve cela tres bien ... mais saura-t-il les appliquer ? mieux que pour nous?