mardi, mars 22, 2005

Si les soeurs n'existaient pas...

Je ne vous l'ai pas dit car peu d'opportunite de me connecter tranquillement ces derniers temps (parents en visite) mais j'ai pris ma decision depuis 2 jours : je rentre en France ; si possible plus specifiquement sur Paris.
Cela fait 1 mois a peu pres que je le dis .. plus ou moins sous forme d'hypothese ou bien pas trop fort mais que je le dis.
Il y a 2 jours, cela etait clair, tres clair... Pas de reaction, rien, comme si de rien n'etait.
Ma soeur (ma grande soeur) est encore a la maison. Elle a eu l'occasion de discuter avec mon mari. Elle n'a pas son pareil pour faire parler les gens.
Elle parle beaucoup aussi ... et a dit ce qu'elle pensait de ma vie sur cette ile idyllique mais tellement loin de tout (je ne parle pas materiel, ni elle, mais intellectuel, culturel)... en bref, elle a su resumer, en ce que je presume etre une vingtaine de minutes, mes etats d'ame a peu pres dans les memes termes que ceux utilises il y a deux jours en vis-a-vis...
Prise de conscience soudaine !!!! Mince, ELLE PART VRAIMENT!!!
En d'autre terme, pour lui, si j'en ai parle a ma soeur, ou a un tiers, cela veut dire que cela est bien vrai, non fabule....
Les oeufs sont bien casses, il va falloir ingurgiter l'omelette maintenant ... sans precipitation neanmoins, mais avec un objectif ...
Le sujet est trop chaud (hier soir) pour en discuter pleinement ici ... je veux dire aujourd'hui .. je reviens vers vous sous peu ...

3 Comments:

Anonymous Papillllon said...

J'espère que l'omelette ne sera pas trop amère, ni les œufs trop brouillés. Un coup de chapeau à ton courage et bon retour dans notre beau pays verdoyant et dans la plus belle ville du monde !

3:28 PM  
Blogger femme legende said...

Merci Papillllon pour ces encouragements ... des hauts et des bas a venir car a mon avis la prise de conscience n'est pas encore pleine et entiere. Mais le train est en marche.

2:53 AM  
Blogger femme legende said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

2:54 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home