samedi, mars 26, 2005

Quand le naturel revient au galop ou la necessite de se faire un planning ... et de s'y tenir

Statut quo depuis mardi ... Mon mari essaie d'etre plus present ; cela fait 3 jours qu'il ne travaille pas ; il ne travaille pas demain non plus (du moins en soiree) ni dimanche (absent habituellement toute la nuit)... Attention, ne bougez pas !!! En plus, il nous accompagne ma soeur et moi partout le soir : restaurant, soirees spectacle, detente dans une autre partie de l'ile, etc.
Personnellement et ce n'est pas pour etre defaitiste mais ce revirement soudain, je n'y croyais pas. Mais c'est evident : l'envie de jouer hier soir l'a repris et a juste raison (il joue si bien !!)... et ... c'est evident, il ne me dit rien mais fait une tete de 3 kilometres de long et enfile les bieres l'une apres l'autre ... La tete sur l'oreiller hier soir je lui demande : "tu as envie de jouer n'est-ce-pas?" ... "Oui"...
Oui aussi, cela est clair, je pars ... J'ai mis de l'eau dans mon vin, je laisse la porte ouverte ... non ... a demi-ouverte ... pour notre fils, pas pour nous. J'attends le 15 avril (vais-je patienter jusque-la??) un reponse d'un client pour une mission en Afrique de facon a m'organiser en fonction. Si au 15 avril je n'ai rien, je me programme une viree sur la France ... sur Paris... (entretiens, RDV, inscription ANPE, etc.) pour fin avril, debut mai.
Et je m'y tiens ....

2 Comments:

Anonymous Papillllon said...

Content de te voir de retour, encore un peu j'allais lancer un appel (non quand même je blague) ! Tu n'as pas l'air d'y croire, que ton mari puisse changer... Mouais. Je t'avoue qu'à sa place je ferais pareil... et puis le naturel, c'est vrai ça revient très vite.
Tharkun, il est jeune, faut pas lui en vouloir. Et puis il est concret, est-ce un défaut ? (bon dans 25 ans je dis pas...)

11:16 AM  
Anonymous femme legende said...

Je ne crois pas c'est vrai au changement des personnes et de comportements quand ces comportements sont le reflet de ce qu'ils sont. J'ai aime cela de mon mari mais il cultive son absence a outrance ce qui fait que l'on ne suit plus la meme trajectoire ... J'ai aime nos 4 annees passees ensemble (bon sur la fin, un peu moins ...) mais il est temps pour moi de passer a autre chose ; lui-meme le reconnait ...
Tharkun (sourire) je me fais un plaisir de le "piquer" un peu comme on dit ici ...

11:56 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home