mardi, mars 08, 2005

Famille, famille

Comme evoque plus tot, je suis loin de mon pays, la France ... donc loin de ma famille, loin de mes freres et soeurs (que j'ai nombreux et soudes), loin de ces petits moments de bonheur quand plusieurs generations se retrouvent autour d'un repas pas forcement a l'occasion de fetes ou evenements specifiques d'ailleurs...
Je pensais que l'arrivee de mes parents allait calmer mes pensees de doutes, recherche et interrogation sur comment continuer (ou pas) a etre femme d'artiste .... je suis loin du compte ... j'ai l'impression au contraire qu'elle les a exacerbes !!!
Tout chez eux me rappelle tout ce que j'aime en France : leur accent, leurs references, leurs histoires sur les voisins, les cousins - cousines, et j'en passe....
Cela me fait d'autant plus mal que mon mari est adorable avec eux ... aussi souvent absent mais adorable ... J'ai vraiment l'impression d'un tres mauvais role .... d'un casting ou l'on m'aurait donne le role de la mechante, vous savez comme les soeurs de Cendrillon... Voila, c'est ca, je suis la soeur de Cendrillon ... celle dont on ne se rappelle plus le nom, en plus ...

Vite ! Une solution pour rentrer en France et mener de front cette relation geree aujourd'hui par le silence et la profondeur de l'absence !!!

4 Comments:

Anonymous Papillllon said...

Beuh, la France, en ce moment... Mais je sais que l'attachement à ses racines est plus fort que tout. Et sinon, entreprendre quelque chose de perso, peu importe où, mais pour exister ?

2:57 PM  
Blogger femme legende said...

(sourire) deja fait... J'ai ma propre entreprise ... que j'adore ... accompagnement de projets en oreganisation, leadership et entrepreneuriat ... que du relationnel ... mais oui, les racines nous retiennent, plus fortes je pense a mesure que l'age avance (bon je suis loin encore de la retraite ... 31 ans) mais ...

3:52 AM  
Blogger garcitude said...

le même âge et une foultitude de points communs (la rencontre, un premier enfant très rapidement...) sauf le fait que mon compagnon n'est pas artiste...

j'ai lu avec beaucoup d'attention les notes que tu as laissées et je m'y retrouve, c'en est effrayant...

vis pour toi, échange ce que tu as à échanger, à partager, avec ceux qui sont disponibles pour ta tendresse et ton besoin de l'Autre... 31 ans... on a la vie devant nous, autant ne pas la laisser filer pour éprouver des regrets demain de n'avoir pas vécu... assez...

10:27 AM  
Blogger pitou1616 said...

Bonjour,

Je cherche sur les blogs des sites pour echanger des visiteurs
Il y en a tellement que je ne sais pas lesquels tester.
Lesquels rapportent vraiment des visiteurs reels ?
Merci

Paul

8:03 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home